•  

    Le pain sans gluten !

     

     

     

    Avant quand je faisais du pain cela ressemblait à un plâtron ! Ce n’était pas mauvais mais cela ne valait pas le détour ! Tu sais ce pain, limite noir et dur en surface ! Quand tu arrives enfin à couper une tranche, il n’est pas du tout aéré ! Quand tu le mets à la bouche, il est sec et manque d’un ingrédient au minimum !

     

    Mais ça c’était avant, car je me suis révélée dans la fabrication du pain sans gluten ! Finalement le mélange de farines me convient mieux que de mettre une seule farine ! Je pensais que faire du pain sans gluten était compliqué, à cause du mélange à opérer.

    Calinours en est fan !

    Toi aussi tu veux faire du pain avec du goût ? Alors si tu as envie essaye la recette suivante et dis moi ce que tu en penses ! Dis moi ce que tu as amélioré !

    - 500 grammes de farine (100 gr de farine de millet, 200 gr de farine de petit épeautre, 200 grammes de farine de sarrasin)

    - 350 ml d’eau tiède mélangé avec la levure.

    - 10 grammes de sel (pour calinours, il n’y en a jamais assez)

    - De la levure de boulanger (pour 500 gr de farine)

    - De l’huile de tournesol ou d’olive en bonne quantité.

     

     J’ai un batteur, je mélange le tout pendant 10 minutes.

    Je verse la préparation, dans un moule à cake rempli d’un papier sulfurisé et je laisse poser minimum 3heures.

     

    J’allume mon four à 300°, j’enfourne le pain et un bol d’eau. Pendant 10 minutes, la température monte et saisi le pain, puis je diminue pour 20 minutes à 220°.

     

    Le pain sans gluten

    Celui de gauche est complétement raté. Dur en surface, pas aéré et manque de sel (oubli de ma part)

    Celui de droite, agréable au toucher moelleux à ravir et délicieux! ;-)

     

     

     


    votre commentaire
  • Le petit Prince

     

    L'année 2016 est riche en évènements. Beaucoup de naissances sont prévues. J'ai décidé de faire des cadeaux en quelque sorte unique ! Je m'inspire de la décoration, du thème des parents ou de mon inspiration du moment pour concocter une toile à accrocher au mur.

    La femme du meilleur ami de Calinours, a eu un bébé il y a peu. Ils ont eu l'idée du thème du Petit Prince. A cette occasion, j'ai eu envie de peindre une toile avec le petit prince. J'ai pas mal cherché une image qui selon moi conviendrait le mieux à un bébé et à une chambre.

    J'ai opté pour celle-ci, car j'ai la conviction qu'au moment de la naissance l'enfant quitte un monde où il ne reviendra jamais. Qu'il est guidé tout au long de son développement. Le bébé porté par des anges devient un enfant...

    Un cadeau de naissance offert à un petit Prince!


    votre commentaire
  • Un pain moelleux et aéré sans gluten!

    Un vie sans gluten! enfin presque!

     

    Un changement d'alimentation des pas des moindres! Mon cher et tendre est intolérant au gluten, certes c'est juste une intolérance, mais nous avons modifié notre alimentation en conséquence. De nouvelles saveurs, de nouveaux aliments (pour nous) et des recettes repensées ont fait place dans notre cuisine et à notre table! Je vous partage ici les "recettes testées"


    votre commentaire