• Exposition de photographies

    Ce dernier week end d'Avril 2017, mon club photo organisait une exposition de photographies sur le thème Paysages de rues, Paysage urbain à l'espace culturel de Maule.

    Nous étions une vingtaine d'exposants, présentant 5 photos chacun.

    Trois prix ont été décerné : le prix du jury, le prix de la municipalité et le prix du public.

    Le public a été enchanté par nos photos. Autant par la présentation (taille des photos identiques) que par le thème.

    Une sacré aventure pour mes photographies, car même si elles étaient prêtes début mars pour l'exposition se déroulant fin avril, je m'y suis prise que fin mars pour les éditer... Quelle erreur! j'aurai du les imprimer avant et ailleurs. Je suis passée par un site internet où j'ai privilégié le coût à la qualité... Première erreur. Ensuite ma deuxième erreur a été pour l'achat des cadres, je pensais en trouver facilement, ... Oui certes mais sans Mari-louise (ou sans passe partout), j'ai du adapter les cadres et mes photos sans support. Ayant déjà les cadres, je vais préparer des passe-partout tranquillement pour que mes photos tiennent bien. J'ai compris, ne pas s'y prendre le jour j et l'heure j...

     

    Bref malgré les péripéties pour l'édition des photos. Voila les 4 que j'ai présentées.

    Exposition de photographies

    Une balade à Mareil-sur-Mauldre

    Exposition de photographies

    Lyon

    Exposition de photographies

    Paris - bibliothèque

     

    Exposition de photographies

    Paris de nos jours

    En fin d'exposition, le président nous a offert le pot et a décerné les trois prix. Le prix du jury portait sur une photo de rue présentant un homme faisant des gestes et son ombre. Photo magnifique.

    J'ai voté pour une photo artistique, qui est arrivée en deuxième position. Cette photo représentait un reflet d'un vélo et d'une église à Paris par un temps pluvieux. La photo a été mise à l'envers ce qui crée un effet des plus renversant...

    En fin d'exposition, nous nous sommes tous retrouvés et j'ai pu échangé avec une collégue, qui a une bonne maitrise de la photo en noir et blanc. Elle m'a donné des conseils pour améliorer les deux photos que j'ai exposé. Par exemple, la photo de paris, elle me disait de retravaillé le ciel, de faire ressortir les nuages. A tester.

     

    Je fais partie du Club Photo de Maule : https://www.photo-video-club-maulois.fr/ 

     

    Il y a quelques jours, j'ai développé des photos de rues, Carnaval. Voila celles que j'aurai bien aimé exposer.

    Exposition de photographies

     

    Exposition de photographies


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :