• Madeleines au citron

    J'adore les madeleines, pas vous? par contre le citron frais et en jus je n'apprécie guère. 

    Je recherchais une recette de madeleines et je suis tombée sur celle de Cyril Lignac mais au citron ! 

    Fan de Cyril Lignac, je n'ai pas pu m'empêcher de les essayer. Elles sont délicieuses. 

    Pour mon plaisir, je me suis à nouveau lancée dans la photo culinaire. Voila mes madeleines au citron qui pose ! 

    Madeleines au citron

    J'ai trouvé cette recette sur le site au fourneau (lien ci-dessous) 

    Ingrédients/ pour 6 personnes

    • Pour environ 30 madeleines :
    • 200 g de farine
    • 150 g de sucre semoule
    • 3 oeufs
    • 1 citron
    • 1/2 paquet de levure chimique
    • 120 g de beurre
    • 3 cas de lait

    Préparation

    1. Dans une casserole, faites fondre le beurre doucement et laissez-le refroidir.
    2. Prélevez le zeste du citron et presser le jus. Réserver. 
    3. Dans un saladier, cassez et battez les oeufs entiers. Ajoutez le sucre et fouettez le tout pour faire mousser.
    4. Ajouter le jus de citron et le zeste. Mélangez.
    5. Ajoutez la farine et la levure tamisée. Mélangez.
    6. Versez le beurre fondu. Mélangez.
    7. Mettre du film plastique autour du saladier.
    8. Laissez reposer la pâte minimum 1heure au frigo. le repos de la pâte est important car il permet l'apparition lors de la cuisson de la belle bosse. 
    9. Préchauffez le four à 220°C (th. 7-8). 
    10. Pour finir : 
    11. Beurrez et remplissez les moules à madeleines au deux tiers. Enfournez pour 10 minutes environ à 200°C. Les madeleines doivent rester claires. 
    12. Bonne dégustation;   

     

     

    Au fourneaux


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :