• La galette des rois : Etes vous frangipane ou couronne des rois ?

    Pour ma part, l'épiphanie sans la frangipane et la couronne des rois ce n'est pas vraiment l'épiphanie. 

    J'adore le mois de janvier, car sur les étals des boulangerie fleurissent des galettes des rois frangipanes ou couronne des rois. 

    Cette année, j'ai décidé de m'y essayer (aux deux) et j'ai surfé sur le net afin de trouver la bonne recette.

    Pour la frangipane :

    Il faut dire que j'ai trouvé la recette, mais il fallait des ingrédients que je n'avais pas, alors j'ai recherché une équivalente. 

    Je suis tombée sur la recette de Maiween, allez jeter un coup d'œil, elle explique très bien. 

    Voila le résultat en image. 

    La galette des rois : Etes vous frangipane ou couronne des rois ?

    Pour la couronne, je n'avais pas de recette phare, alors je suis partie de la recette de la brioche classique en y ajoutant la fleur d'oranger. 

    Au fil de mes recherches, sachant que j'anime un atelier culinaire courant janvier, j'ai trouvé une recette de frangipane sympas et allégé.... oui moins calorique, lourde que la recette du dessus. 

    Alors voila les ingrédients : 

    125gr de poudre d'amande, 

    125 gr de sucre glace, 

    1 œuf et 1 jaune pour badigeonner

    2 pâtes feuilletées ou Pourquoi pas 1. 

    Voila le résultat de cette recette  : un délice allégé. 

    La galette des rois : Etes vous frangipane ou couronne des rois ?

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :