• Tarte aux courgettes et lardons sans gluten

    Recette sans gluten aux courgettes et aux lardons 

    En cette saison estivale, je ne peux pas oublier mes courgettes ! Vrai provençale que je suis, la courgette est mon légume phare. 

     

    Voila une recette que j'ai trouvé et adapté en fonction de nos goûts. Une petite tarte simple à réaliser et à déguster avec une bonne salade. 

    Temps de préparation: 30 minutes

    Temps de cuisson: 30 minutes

    Difficulté: Facile

    Ingrédients (6 personnes):

    1 Pâte brisée sans gluten

    2 Courgettes

    1 Oignons

    4 Œufs

    1 boite de lardons

    20Cl de crème fraîche

    De l'huile d'olive

    Des herbes de provence, de la muscade

    Sel et poivre. 

     

    Préparation:

     

     

    Disposer la pâte dans un plat à tarte et faites la cuire à 200°C. Faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive. Rincer et couper les courgettes en rondelle et les ajouter aux oignons. Quand ils sont cuits, les réserver puis y mettre les lardons. 

    Une fois les courgettes cuites vous pouvez les disposer sur la pâte.

    Dans un bol battre les œufs, la crème, les herbes, le sel et le poivre. Verser le contenu du bol sur les courgettes et mettre au four thermostat 7 environ 20 minutes.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :