• Le pain sans gluten

     

    Le pain sans gluten !

     

     

     

    Avant quand je faisais du pain cela ressemblait à un plâtron ! Ce n’était pas mauvais mais cela ne valait pas le détour ! Tu sais ce pain, limite noir et dur en surface ! Quand tu arrives enfin à couper une tranche, il n’est pas du tout aéré ! Quand tu le mets à la bouche, il est sec et manque d’un ingrédient au minimum !

     

    Mais ça c’était avant, car je me suis révélée dans la fabrication du pain sans gluten ! Finalement le mélange de farines me convient mieux que de mettre une seule farine ! Je pensais que faire du pain sans gluten était compliqué, à cause du mélange à opérer.

    Calinours en est fan !

    Toi aussi tu veux faire du pain avec du goût ? Alors si tu as envie essaye la recette suivante et dis moi ce que tu en penses ! Dis moi ce que tu as amélioré !

    - 500 grammes de farine (100 gr de farine de millet, 200 gr de farine de petit épeautre, 200 grammes de farine de sarrasin)

    - 350 ml d’eau tiède mélangé avec la levure.

    - 10 grammes de sel (pour calinours, il n’y en a jamais assez)

    - De la levure de boulanger (pour 500 gr de farine)

    - De l’huile de tournesol ou d’olive en bonne quantité.

     

     J’ai un batteur, je mélange le tout pendant 10 minutes.

    Je verse la préparation, dans un moule à cake rempli d’un papier sulfurisé et je laisse poser minimum 3heures.

     

    J’allume mon four à 300°, j’enfourne le pain et un bol d’eau. Pendant 10 minutes, la température monte et saisi le pain, puis je diminue pour 20 minutes à 220°.

     

    Le pain sans gluten

    Celui de gauche est complétement raté. Dur en surface, pas aéré et manque de sel (oubli de ma part)

    Celui de droite, agréable au toucher moelleux à ravir et délicieux! ;-)

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :